A quelle période peut-on voir des tortues en Martinique ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

La Martinique est célèbre pour ses belles plages. En fait, certaines abritent des populations de tortues marines. De mois de mai au mois de novembre, c’est le moment où elles ont le plus évolué. Ensuite, vous les croiserez dans les plus beaux endroits de la Martinique. Découvrez à quel moment peut-on observer les tortues à Martinique.

Où peut-on voir des tortues en Martinique ?

Au cours de votre Journée Catamaran Martinique, vous pouvez voir des tortues de mer sur n’importe quelle plage, mais à quelques endroits, vous ne les manquerez pas. Prenez votre voiture de location au sud-ouest de l’île. En fait, ils sont les plus nombreux aux Anses-d’Arlet. L’Anse Noire est le lieu le plus connu pour rencontrer des tortues marines. Elles aiment manger des spécimens de plantes au milieu de la baie. Leur endroit préféré ? Sur le côté gauche du ponton. L’anse Noire est aussi le lieu de ponte. L’Anse Dufour : des tortues n’ont pas peur ici. Elles sortent toujours leur nez de l’eau. Vous pouvez simplement les voir à 20-30 mètres au milieu de la baie.

Comment observer les tortues ?

Il y a deux façons différentes de les apprécier. L’endroit le plus facile où vous devez arriver à l’heure est quand ils sont allongés sur la plage. À partir du mois de mai au mois de septembre, elles sortiront de l’eau pour pondre ses œufs. Alors vous aurez la chance de découvrir ce beau phénomène. Bien entendu, il ne faut pas les laisser et bloquer la distance raisonnable entre vous, au minimum 10 mètres. Si possible, asseyez-vous afin de ne pas les déranger, puis, restez le plus silencieux possible. Évitez aussi la lumière des flashs photo ou des lampes de poche. Vous pouvez également nager avec les tortues pendant la plongée en apnée. Mettez un tuba et un masque et plongez dedans.

Quand peut-on découvrir des tortues en Martinique ?

Les tortues marines peuvent être vues sur l’île presque toute l’année, que ce soit sur la plage ou dans l’eau pour pondre leurs œufs. Lors de votre séjour en Martinique, vous aurez spécialement l’occasion de rencontrer tout d’abord, les tortues vertes qui vivent dans des eaux peu profondes et qui pondent rarement sur la plage, sauf en août et septembre. Elle peut peser généralement jusqu’à 150 kilogrammes et peut-être parcourue régulièrement dans l’eau. Puis, les tortus luths sont les plus grosses tortues, mais elles sont rarement observées. Elle peut aussi mesurer jusqu’à 2 mètres de long et peser jusqu’à 400 kilogrammes. Elle apparaît principalement sur les plages de la Martinique en mai et juin. Il est également facile de voir l’écaille de tortue. On le voit souvent sur les lagons et les plages en mai et juin.

Plan du site