Top 3 des plus belles randonnées à faire en Guadeloupe

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Guadeloupe est un archipel qui se trouve dans les Caraïbes. Elle se compose de plusieurs îles dont deux sont les principales habitations. C’est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances en famille ou seul. Le pays dispose de plusieurs pistes de randonnées qui font les plaisirs des vacanciers. Voici les 3 meilleurs sites de randonnées du pays.

Le sentier de la pointe des Châteaux

Le sentier de la pointe des châteaux est l’une des pistes de randonnées du pays qui est le plus aimé par les touristes. Il permet de découvrir une grande variété de paysages allant de la mer jusqu’à une forêt tropicale. Cette piste peut être pratiquée à pied ou à vélo. Elle est adaptée pour tous les âges, les enfants comme les grands peuvent la faire. De plus, ce circuit dispose de plusieurs spots touristiques pour faire des photos. Une fois la randonnée terminée, vous pouvez profiter d’une baignade sur les plages de la Salines. Ce circuit est le plus facile de la Guadeloupe et il se trouve à l’Est de la Grande Terre (île principale de l’archipel).

Le parc zoologique de Mamelles

Guadeloupe possède un parc zoologique qui se trouve à Mamelles. Cet endroit est idéal pour faire une randonnée en famille surtout si vous venez avec vos enfants. C’est l’occasion de découvrir les ratons laveurs du pays et les autres espèces exotiques de l’archipel. Vous y verrez des iguanes, des reptiles et même le célèbre dragon de Komodo. Le circuit dure deux heures et il est facile d’y accéder. Vous pouvez venir en bus ou en voiture, mais aussi à pied si votre hôtel se trouve à proximité. Mais avant de visiter le parc, il est préférable de faire appel aux services d’un guide touristique. Il vous aidera à identifier les espèces et à vous montrer les incontournables du parc.

Le circuit de la Soufrière

Ce circuit est la meilleure piste de randonnée qui existe au monde. Les fans d’aventures y découvriront un grand défi à réaliser. Mais avant de faire ce défi, il est recommandé de faire appel à un guide, car il est facile de se perdre en pleine nature. Vos enfants ne pourront pas faire une partie de circuit, car l’ascension est très ardue. Mais si vous ne faites pas ce circuit, vous le regretterez surement très longtemps. Le circuit de la soufrière vous propose de visiter les portes de l’enfer jusqu’au sommet de la Soufrière. Vous arriverez dans les bains jaunes puis vous commencerez à monter par la trace du pas du Roy. Avant d’arriver au volcan, vous passerez par la savane à mulet puis par les chemins des dames.

Plan du site