Quel est le temps de vol pour partir en Guadeloupe ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

La Martinique a un climat tropical avec deux saisons : la saison sèche de mi-décembre à avril est appelée Carême, et la saison des pluies de mi-juin à novembre est appelée Hiver. La saison sèche est la meilleure période pour voyager en Martinique. Le climat est sec, ensoleillé et la température oscille autour de 25 degrés.

La durée du vol pour un voyage en Guadeloupe !

Lorsqu’un voyageur potentiel demande à acheter un billet pour la Martinique, la question apparaît souvent en tête de liste : combien d’heures faut-il pour atteindre la Martinique ? Vols directs ou escales depuis Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bruxelles ? Combien de temps dure le vol jusqu’à Fort-de-France ? Un petit fichier s’impose donc pour tenter de vous apporter un maximum de réponses. Il sera divisé en deux grandes parties, l’une partant des villes françaises et l’autre des grandes villes européennes. Les informations contenues sont correctes au moment de la rédaction de ce fichier.

Le temps de vol et le nombre d’escales pour la Guadeloupe !

Si le problème le plus courant est le temps de vol entre Paris et la Martinique, tout le monde ne vit pas dans la capitale. Cependant, avec le temps, les vols directs fondront comme neige au soleil. À l’heure actuelle, seules deux villes le proposent : Paris et Nantes. On se souvient du premier voyage, on pouvait aller directement de Lyon à Fort-de-France. Aujourd’hui, une escale à Paris est presque une obligation pour les personnes venant d’autres provinces. Lors d’une demande d’escale, l’heure annoncée comprend le temps de vol entre la capitale provinciale et Paris. L’arrivée à Paris se fait généralement entre 01h00 et 01h30. Parfois, il y aura quelques averses en fin de journée. Cette période correspond à la haute saison : c’est le moment idéal pour profiter des plages paradisiaques de l’île.

Les différentes escales et le nombre d’heures pour arriver en Guadeloupe !

La première chose à noter est que certains billets (généralement moins chers) vous obligent à changer d’aéroport de Roissy CDG à Orly. Parfois (généralement), vous devez récupérer vos bagages et vous enregistrer à nouveau dans un autre aéroport. Donc, si vous ne prenez pas un vol direct pour la Martinique, si vous voulez faire une escale, que vous changiez d’aéroport ou non, prévoyez suffisamment de temps pour faire face aux imprévus. Par exemple, une fois, le vol de Lyon a été retardé à cause de fortes chutes de neige. Et les passagers ont dû rester 2h30 à Paris avant de prendre l’avion pour Fort-de-France.

Plan du site