Quel budget pour partir en Martinique ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Un voyage en Martinique est parfait pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports nautiques et tous ceux qui souhaitent se détendre sous les tropiques. Imaginez-vous traîner à l’ombre d’un parasol, tenant un cocktail à la main, regardant l’océan bleu à proximité. Si cette photo de carte postale vous interpelle, n’hésitez pas à vérifier votre budget pour planifier un voyage réussi en Martinique.

Coût de l’hébergement en Martinique

De l’hôtel de luxe à l’auberge de jeunesse, en passant par la location de chalets créoles : la Martinique dispose d’une large gamme d’hébergements qui vous permettent de vivre confortablement selon vos besoins. Dans un cadre pittoresque, non loin de la plage, vous pourrez profiter de soins thermaux et de restaurants gastronomiques. Le resort cinq étoiles de vos rêves vous accueillera et vous gâtera avec un service de première classe. Séjourner dans cet environnement luxueux coûte de 278 à 296 euros la nuit pour 2 personnes, petit déjeuner compris. La Martinique compte de nombreux hôtels deux étoiles ou trois étoiles, qui peuvent vous offrir une variété d’environnements et d’options de confort. Le prix de l’hébergement dans les petits hôtels varie de 84 euros à 215 euros. Veuillez noter que le prix est inférieur et peut être négocié en basse saison.

Quel est le budget des différents moyens relatifs au transport ?

Pour votre voyage, à votre rythme et en toute liberté, rien de plus approprié que de louer une voiture pour découvrir toute la splendeur de la Martinique. Dans les sociétés de location de voitures, il existe une gamme de voitures légères de première classe, à partir de 132 euros la semaine. Pour ceux qui aiment vivre une expérience unique hors des sentiers battus, il existe un réseau de bus desservant Fort de France, La Mandan ou le centre-ville de Saint Joseph. Pour relier ces lieux entre eux, des minibus ou taxis collectifs joueront un rôle. Mais comme il n’y a pas d’horaire fixe, il faut de la patience. Le prix doit être négocié avant l’embarquement.

Budget pour activités et les visites incontournables

Votre séjour en Martinique sera l’occasion de faire de la plongée sous-marine et d’explorer la vie sous-marine et ses couleurs chatoyantes. Que ce soit la première plongée ou la plongée exploratoire, l’expérience sera à couper le souffle. Pour cette raison, le prix du forfait se situe entre 55 et 135 euros, selon la durée de la plongée et la profondeur à découvrir. Ce court trajet vous donnera également l’occasion d’admirer le magnifique panorama depuis la côte. La récompense finale est d’observer les dauphins sur la côte martiniquaise. Pour le forfait journalier tout compris, vous devez payer 48 euros par enfant et 80 euros par adulte.

Plan du site