Où peut-on voir les plus habitations Coloniales de Martinique ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Partir en voyage pour visiter la Martinique est une excellente idée pour ceux qui admirent l’histoire du rhum, ceux qui souhaitent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel de l’île aux fleurs. Cette île des Caraïbes peut vous offrir beaucoup de choses à voir, en plus de ses trésors historiques, de la nature, des cultures locales et des plages luxuriantes.

Quelques mots sur la Martinique !

La Martinique fait partie de la région d’outre-mer de la France. C’est une île des Caraïbes située dans l’archipel des Petites Antilles. Sa superficie est de 1 128 km². La capitale de la Martinique est Fort-de-France. Elle se trouve sur le continent de l’Amérique du Nord et compte une population de plus de 376 500 habitants. Les cultures de ce pays reflètent un mélange distinctif d’influences antillaises et françaises. C’est une excellente destination pour découvrir les plus belles demeures coloniales du monde.

Où visiter les plus belles maisons coloniales en Martinique ?

Vous pouvez commencer votre visite des plus belles maisons par la plus célèbre distillerie de Clément. Elle est située sur la côte atlantique de la Martinique et est installée au cœur d’une immense plantation de canne à sucre dans la commune du François. Elle fait partie des sublimes maisons créoles qui sont ouvertes au public. Ensuite, visitez la maison Saint-Etienne qui est située au cœur de la Martinique à Gros-Morne. Cette maison a été construite au 19ème siècle. Elle est faite pour la culture de la canne à sucre. La maison Depaz se situe dans la célèbre Plantation de la Montagne Pelée. Ce château de Saint-Pierre est l’un des lieux uniques de l’île de la Martinique. N’oubliez pas de voir la maison Saint-James. C’est une habitation incontournable qui se trouve au cœur d’une superbe maison coloniale. Elle est considérée comme la plus belle maison créole. Elle a été fondée par le Révérend Père Edmond Lefébure en 1765.

Quand partir en Martinique ?

Tout au long de l’année, le climat de l’île est modéré. Vous pouvez y aller à n’importe quel mois de l’année. Il s’agit d’un climat subtropical humide avec des températures agréables de 28° à 30°. Il en est toujours ainsi de l’hiver à l’été. Cela signifie que l’humidité est très importante en Martinique. C’est la raison pour laquelle l’île possède des paysages à couper le souffle et une nature très luxuriante. Vous pouvez alors trouver des fleurs de toutes les couleurs et des paysages verdoyants.

Plan du site