Où manger les meilleurs crabes farcis en Guadeloupe ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Les crabes farcis ou jailbas rellenas en espagnol sont un plat représentatif de la gastronomie du golfe du Mexique. Plus particulièrement, du Tamaulipas du centre et du nord de l’État de Veracruz. Il est accompli avec un type de crabe bleu connu sous le nom scientifique callinectes sapidus. Abordons les meilleurs restaurants qui offrent les services de qualité en Guadeloupe, ainsi que les valeurs nutritionnelles que le crabe peut apporter.

Les restaurants qui servent du crabe farci en Guadeloupe

Voici en premier lieu La Rhumerie du Pirate. Ils possèdent les spécialités suivantes : cuisine antillaise, cuisine créole évolutive, spécialité fruits de mer. Ce restaurant fait aussi des services traiteurs. Il se trouve sur la route de la pointe des châteaux à Saint-François.

De son côté, le Resto Evelyne est doué par la spécialité fruits de mer et la cuisine antillaise. Il a existé depuis 30 ans et vous propose les saveurs authentiques qui côtoient la simplicité et le charme de cette entreprise. Nombreux sont ceux qui apprécient le crabe farci chez ce resto. Cet établissement se situe au 64 Carénage dans le Pointe-à-Pitre.

Maintenant, il y a le Restaurant Guadeloupe qui offre des services traiteur et plat à emporter. Tous les jours, il propose des plats différents accompagnés de riz et/ou du gratin et/ou du légume. Et bien sûr du crabe farci.

En quatrième lieu, le Restaurant Au Zig Zag. Il se trouve sur le port de pêche et muni de terrasse face à la mer. Il est ouvert même le dimanche midi pendant la haute saison. Ses spécialités sont la langouste, le crabe farci, le poisson grillé, la côte de bœuf et les colombos.

Mettons le cap sur le Restaurant Azur chez Vincent. Ses équipes sont habiles à la cuisine créole telle que : le poisson-coffre, la langouste, le crabe farci, la brochette d’Espadon, l’ananas flambé … Il se localise près du port de pêche au Saint-François et vous accueille dans une atmosphère de couleur antillaise avec ses plats préparés minute.

Comment faire un crabe farci à la maison ?

Sans faire de déplacement, ni de se plaindre pour un plat restreint au restaurant, il est plus préférable de préparer le plat chez soi. La préparation peut varier, mais voici les principaux ingrédients de ce mets. Vous aurez besoin de 4 tourteaux de mer, 7 cl de lait, 100 g de lard, 75 g de mie de pain, 2 gros oignons, 5 cuillères à soupe de chapelure, 30 g de beurre, 3 citrons, 1 bouquet garni, 4 gousses d’ail, ½ piment.

Les caractéristiques nutritionnelles du crabe

A priori, le crabe est une excellente source de protéine avec une bonne source d’Oméga-3. Il a une bonne teneur en iode. Il favorise la santé cardiovasculaire. Il est également source de : zinc, sélénium, cuivre, vitamine B12, phosphore, magnésium, fer. 100 g de crabe inclus en moyenne : 19,5 g de protéines, 0,03 g de glucides, 2,86 g de lipides, et 104 calories

Plan du site