Comment se rendre au volcan de la Soufrière en Guadeloupe ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Guadeloupe est un archipel français qui se trouve dans les Caraïbes. Ce pays dispose de plusieurs centres d’attractions et de loisir. Les amoureux de la nature y découvriront une grande variation de plantes et d’espèces animales. Quand vous venez dans le pays, il faut absolument se rendre au volcan de la grande Soufrière. Mais comment s’y rendre ?

Allez aux Bains Jaunes !

Avant de commencer l’ascension du volcan, il faut commencer par se rendre au point de départ. Pour commencer, vous devez aller aux Bains Jaunes. C’est le dernier point accessible par les moyens de transport avant de commencer à monter sur le volcan. Vous y ferez halte pour vous préparer à l’ascension. Celle-ci est un grand défi qu’il faut absolument réaliser. Vous y découvrirez des bains chauds et des sources thermales pour votre bien. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez maintenant commencer à monter. Mais avant de monter, faites-vous accompagner par un guide touristique pour avoir plus de plaisirs.

L’ascension !

Dès que vous avez quitté les Bains Jaunes, vous commencerez tout de suite à sentir la pente. Vous arriverez sur les traces du pas du Roy. C’est la première ascension ! Vous y découvrirez une grande variété de faunes et de flores tout au long de votre chemin. Vous arriverez ensuite à la Savane à Mulet. C’est l’ancien point d’arriver, mais depuis 2004 il n’est plus accessible. À cette époque, il y avait un tremblement de terre très violent et la route qui menait au parking a été détruite. Vous aurez ensuite le choix entre deux sentiers pour atteindre le sommet. Vous pouvez choisir entre le chemin des dames et le col de l’Échelle. Il faut bien se préparer, car l’ascension dure plus d’une heure et le dénivelé est de 300 m.

Le sommet !

Une fois le chemin des dames passé, vous verrez enfin le sommet. Mais avant d’arriver complètement au sommet de la découverte. Vous passerez par le cratère Dupuy, ensuite par le gouffre de Napoléon et de Tarissant. Vous arriverez ensuite à la porte de l’enfer et vous verrez la guenon. Vous y découvrirez un volcan actif qui possède plusieurs paysages hors norme. Vous verrez ensuite le Piton Dolomieu et vous atteindrez enfin le sommet.

L’ascension de la Soufrière est très rude. Il faut se préparer mentalement et physiquement avant de la commencer. Mais cette expérience doit absolument être faite, car le résultat n’a pas d’égal sur la terre. Vous ne regretterez pas d’avoir relevé le défi.

Plan du site